Depuis quand êtes-vous supporter du Jaraaf ?
Depuis tout petit car j’habite à la Médina rue 7 angle 7 donc en face du stade Iba Mar Diop. Je suivais l’équipe du Foyer (plus tard le Jaraaf en 1969) qui se regroupait là-bas. Et après la fusion on a continué même si je n’étais pas encore membre du club. Mais finalement, j’ai adhéré grâce à Mbaye Sow. C’est Lamine Diack qui a initié la création des sections. C’est dans la même foulée qu’on a créé la sous-section kussum dirigée alors par Mbaye SOW.
Les Joueurs qui vous ont fait aimer le club ?
Matar Niang, Mbaye Fall, Moussa Diop, Lamine Sarr, Moussa Badiane, Mansour Ayanda, Victor Diagne…
Les plus beaux moments avec le Jaraaf
Les plus beaux moments, ce sont les trois pénaltys arrêtés de Cheikh Seck, lors de la finale de 1991 contre Jeanne-D ‘Arc avec l’égalisation de Mansour Ayanda et le doublé Championnat et Coupe du Sénégal en 1995
Avez-vous des anecdotes concernant votre club le Jaraaf ?
(Rires) 1-Je me rappelle contre le Ndiambour, un de nos supporters est monté jusqu’aux dernières rangées des tribunes et a fait tomber une pastèque qui a fait courir les joueurs adverses c’est peut-être la cause de la défaite en finale de Ndiambour ce jour-là.
Une équipe nigériane était venue ici. On dit à quelqu’un, il y a un joueur adverse qui fait peur. Ce dernier s’est rapproché du joueur et a mis du piment dans ses yeux.
3-Je me rappelle aussi de l’ambiance des caravanes et tout ça, le départ c’était à l’école de Médine.
Différence entre supporter d’hier et aujourd’hui ?
D’abord, le football d’hier est différent de celui d’aujourd’hui, c’est à partir de 2000 qu’on a commencé à voir un autre type de joueur. L’affluence dans les stades est assez faible. C’est peut-être dû aux navétanes, à la télé et aux fans club.
Un message pour les supporters
Un vrai supporter du Jaraaf doit vivre la devise du club (Yarou Yeewu Yeete). Jadis on te disait : quand tu te bats enlève le maillot du Jaraaf sinon on va dire c’est un jaraaf man qui se bat et ça nuit à l’image du club. On doit prendre une défaite avec philosophie. Le Jaraaf a été créé pour être premier sur tous les plans. Donc les supporters ne doivent pas rester en rade. Il faut qu’on soit uni. S’il y a une erreur qu’on se pardonne, c’est la vie de groupe qui est comme ça. Je ne peux pas terminer sans féliciter le président Cheikh Seck, Ndoffene Fall, Fallou, Wagane Diouf, Oumar Cisse et tous les dirigeants du club.